![]() |
|
|
||
![]() |
Proche de l"Art Brut"
tel que le pratiquaient un Jean Dubuffet ou un Gaston Chaissac, le travail
de Christine
Gazon-Marly, à la
limite du figuratif, prend, comme point de départ, le corps humain, le signe
calligraphique et le collage. S'inspirant d'éléments autobiographiques ou de l'actualité, les tableaux deviennent un questionnement souvent ironique sur le quotidien des femmes, la violence banalisée et le sens de la vie. |
|
|
||
![]() |
La
figure, le corps, le paysage n'ont cessé d'être des
champs d'expérimentations, de questions pour
Michel Thuns
:
comment représenter un corps en ce début de XXIème
siècle, après tout ce qui s'est passé... dans la
peinture... dans le monde !?! |
|
|
||
![]() |
Images, Matières, Supports, Pigments, Techniques,
Ombres, Lumières, Sensations sont les maîtres mots qui
définissent le travail du photographe
Philippe Berger. |
|
|
||
"L'expression que
Pierre Pétry
(sculpteur) donne à ses animaux, cette façon qu'ils ont
de se tenir voûtés, de vous fixer dans le blanc des yeux
ou de tourner la tête, fait immanquablement penser à
Esope ou Jean de la Fontaine qui prêtaient aux animaux
des histoires morales.
|
||
|
||